Gouvernance

Conseil d'administration et experts

Le Conseil d’administration de l’OBNL est constitué de 6 administrateurs. Quatre administrateurs exercent un mandat de dirigeant tel que stipulé dans les statuts de l’organisation (Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier) auquel s’ajoute, le cas échéant, des responsabilités supplémentaires. Deux autres administrateurs viennent compléter l’équipe avec des responsabilités complémentaires.

Les membres du Conseil d’administration sont choisis pour des mandats allant de respectivement 2, 3 ou 4 ans à partir du moment de leur arrivée, et ce, afin d’assurer la plus grande stabilité et autonomie de fonctionnement au moment du renouvellement desdits mandats.

Les membres actuels du Conseil d’Administration sont les suivants (date d’entrée en fonctions : Janvier 2020) :
Président :
Pierre BOIVIN, O.C.
Vice-Présidente et Responsable des relations publiques :
Myriam BREL, Ir.
Secrétaire et Responsable des opérations :
Bruno Meere, M.Sc., M.B.A.
Trésorier et Responsable de la gouvernance :
Robert DEMERS, M.Fisc-Taxation, B.Ec.
Responsable de la communication :
Catharie BÉCHAMP, B.A.A.
Responsable des adhésions :
Anthony ZITZMANN, B.A.
Le Conseil d’administration est secondé par les experts suivants :
Communication :
Daniel GRANGER, C.M., L.LL., MBA, ARP,
FSCRP, Président de ACJ Communication Comptabilité :
Robert DEMERS, M. Fisc-Taxation, B.Ec.,
préalablement Associé en taxes indirectes auprès de
Deloitte Canada (1981-2018)
Caroline GOSSELIN, Ph.D., consultante
Évaluation externe : en écostratégie, préalablement Gestionnaire de projet de l’initiative WBAG (West Bolton Agriculture Group), précurseur du Collectif de Bolton-Ouest (2016)